FR

Collaborations

M

YRDHIN
Barde

Myrdhin est l' un des plus importants auteurs de la renaissance de la harpe celtique en Bretagne dans les années '70. Ma première rencontre avec lui s'est faite à travers son livre La harpe des celtes, qu'on me prêta quand, encore adolescente, je ne parlais un seul mot de français. Pourtant, le livre me frappa tellement que je sus contourner l'obstacle linguistique, le lire, l'apprendre et l'utiliser ensuite dans mes conférences sur la harpe. En 2002 j'assistai à un concert de Myrdhin et Zil, et j'en fus enchantée. J'aurais voulu devenir sa disciple, car il jouait aussi sur des harpes cordées en métal, ce qui advint 12 ans après, pendant mon premier voyage en Bretagne. Peu de temps après, Myrdhin me proposa de l' accompagner dans ses tours. Entre 2014 et 2017 nous avons voyagé beaucoup avec nos harpes:Allemagne, Angleterre, Turquie, Irlande, Italie et France. Depuis 2017, ayant assumé la très prenante profession de mère, j'ai limité mes concerts avec lui à la seule Bretagne. Myrdhin a participé à mon premier cd, La Cour des Licornes, et nous avons realisé ensemble le deuxième, Trees for Two.

Voici des informations sur sa carrière et sur ses oeuvres

S

ILVIA VANNOZZI
conferencière, enseignante

Silvia est une italienne en Bretagne comme moi, une passionnée d'art et littérature (et, grand honneur ! de mes livres), et nous partageons aussi la profession d' enseignante d'italien. Si cela ne suffisait pas, nous avons d'autres passions en commun, qui sont à la base de nos conférences. J'en parle dans la section MUSIQUE, PROGRAMMES

Allez donc découvrir cette personne de grande culture et creativité et laissez-vous transporter par ses parCours: www.silviavannozzi.net

S

ONJINA IN WONDERLAND
bijoux littéraires

Sonjina m'a capturée avec ses bijoux littéraires avec des feuilles et des fleurs eternisés dans la resine. Après lui avoir commissionné un collier qui illustre les Mémoires d' un follet (que ouiii, tu pourrais aussi en avoir un), une belle collaboration est née : Sonjina a réalisé une collection de bijoux en résine avec les ogham Coll (Noisetier) et Saille (Saule), que j'avais fait illustrer dans la couverture des Mémoires d'un follet  par l'illustratrice Sara Masiero. N'hésite pas à commander ta parure neo-oghamique ! (le site est en italien, mais elle connait très bien le français : tu peux lui écrire sans crainte)

https://sonjinainwonderland.wordpress.com/collaborazioni/

S

ARA MASIERO
illustratrice et graphiste

Sara est une illustratrice venète, harpiste dans le temps libre et chère amie de promenades gothico-venitiennes. Son style m'a capturée pour son haut taux d' ésoterisme, l'elegance et la melancholie. Je n'ai pas hésité à lui commissionner la couverture de l'Enfant de la Foret que on a ensuite transformé en celle des Mémoires d'un follet. Elle s'occupe depuis des toutes les couvertures de mes livres. D'autres gestes nous attendent, tu vas en découvrir bientôt! Tu trouves dans sa page Facebook ses travails: Facebook

C

ATHERINE PARÉ
traductrice

Catherine,, chercheuse du theatre italien, québequoise de son état, installée à Milan pendant vingt ans, amie qui partage avec moi l'obsession pour les wombats et les suricats, est devenue traductrice juste au moment où j'avais besoin de quelqu'un d'assez fou et visionnaire pour s'atteler à la traduction des Mémoires d' un follet. Le resultat a largement dépassé mes attentes. De tant plus que son travail s'est vite enrichi de séances de conseil éditoriel, de cuisine, de soutien psycologique et d' chat-thérapie. 

Je profite aussi pour faire une mention d'honneur à toutes les personnes qui ont participé à mes spectacles de l'Enfant de la forêt : les violonistes Yann le Bigot et Valerie Lefeuvre, Mylene Planchais, constellatrice qui s'est improvisée conteuse pour soutenir mon projet, Erwan Porz-Even, ours-conteur à la voix de tonnerre, et d'autres qui vont surement suivre.

Je remercie aussi les photographes qui ont embelli ce site : Myrdhin, Yannick Letoqueux, Sarah Dubois (Dubs Photos, Dinan), Christina Bulka (en Allemagne).

Je suis Elisa Nicotra, une harpiste, chanteuse-auteure et écrivaine au service de la Féerie et de tous ceux qui en ont nostalgie. Bienvenue dans ma cour de miracles, d'art, de mythes et de rites.

© 2022 Elisa Nicotra La Cour Des Licornes | Privacy Policy | Brand & Web design Miel Café Design
usercartcross