La littérature médiévale en poésie, les romans de formation du XIX siècle, la fantasy comique, le roman fantastique italien à la Calvino, Eco ou Dacia Maraini, la littérature irlandaise de James Stephens et W.B. Yeats… et la musique.
La spiritualité celtique, les contes de fées, la peinture et la nature m’accompagnent quand j’écris.
Le style est pour moi très important, je ne m’intéresse pas trop aux intrigues à couper le souffle : je veux laisser la place à la réflexion.
2018 – 3ᵉ édition 2025
Une histoire fantastique seulement en apparence : dans ces Mémoires est racontée un peu de l’histoire d’Irlande, ainsi que de son petit et grand peuple.
Ce livre est nanti d’une discographie.
Si vous voulez recevoir mes livres dans votre ville ou village, essayez de les commander auprès de votre libraire ou de votre bibliothèque. La reconnaissance des auteurs indépendants passe aussi par là!
2023
Une rencontre entre l’Europe culturelle de la fin du dix-neuvième siècle et le mythe du dieu sauvage venu de la fin – ou des débuts – du temps.
Premier tome de la trilogie Le chant du dieu sauvage.
Bibliothèque de Paimpont (35)
Bibliothèque de La Ville-ès-Nonais (35)
Boutique ZE WITCHES, à la librairie participative, premier étage.
– Héloise – récension à La harpe d’os
Du moment que chacun de mes livres cite abondamment de la musique, force il a été d’en tirer des spectacles: lectures, mimiques, quelques esquisses de costumes et musiques assorties: de sean nos en gaélique et danses irlandaises, ballades anglaises pour les Mémoires d’un follet, gwerzoù bretons, Barzaz breiz, musiques des Balkans, de la Venise baroque et de Scandinavie pour La harpe d’os.