Novembre 2023 – Unreal world studio – St Hélen (22)
Le rituel du loup naît d’un récital bâti par Myrdhin et la grande poétesse Angèle Vannier dans les années 1970, et de ma passion pour cet animal.
Les poèmes d’Angèle Vannier originels sont lus par Myrdhin en introduction à chaque morceau.
Trees for two est une interprétation musicale du calendrier des arbres celtique : à chaque mois (il y en a treize) est associé un arbre, un oiseau, une couleur… voici notre calendrier, avec d’autres arbres inconnus dans le calendrier traditionnel : il y en a de Sicile, de notre cru, de la Renaissance ainsi que, plus prévisiblement, d’Irlande et Bretagne. La clarinette de Dylan Gully et le violoncelle de Sophie Luzé enrichissent ce duo forestier.
La cour des licornes est mon premier et unique album en solo : à son intérieur, il y a la plupart de mes compositions, soient-elles d’inspiration médiévale, Irish ou plutôt fantastique. Quelques touches orientales, les premières collaborations avec Myrdhin et Dylan Gully, mais aussi une — jusque-là – unique avec fiddler irlandais Paddy O’Neill. La licorne, symbole de métamorphose, de transfiguration alchimique, est le fil rouge de cette cour bigarrée qui est devenue mon motif-signature.